LE RETOUR DU FESTIVAL L'ESPRIT DES VOIX.

Du 13 au 17 août 2019 dans l’agglo d’Annecy (Haute-Savoie), vibrez avec “L’esprit des voix”, festival de musiques sacrées du monde !


La première mouture, qui s’est tenue en août 2018, avait su trouver sa place dans le paysage musical de l’été annécien. Notre association Terres d’Empreintes a donc le plaisir de vous proposer la deuxième édition de “L'Esprit des voix”, festival dédié aux chants sacrés du monde.


Terres d’Empreintes travaille toute l’année à mettre en valeur une création artistique puisant son inspiration dans le patrimoine culturel immatériel, et plus particulièrement dans les traditions musicales.

Spécialisés dans le patrimoine musical savoyard et alpin, nous avons consacré au sujet une collection de livres-CD qui compte actuellement 6 volumes, et a reçu en 2018 une distinction nationale : un “Coup de coeur” de l’Académie Charles Cros.

Cet ancrage local ne nous empêche pas de dialoguer avec d’autres cultures et d’accueillir le monde entier lors des différents événements que nous organisons tout au long de l’année.

La thématique du sacré est à ce titre d’une grande richesse, et méritait bien un festival ! Comme l’an dernier, La Toison d’Art, association spécialisée dans la promotion de la musique vocale et sacrée, sera notre partenaire privilégié.

Les Voix d'Orphée

Et le programme sera d’une grande richesse, avec des artistes prestigieux tels que le choeur d’hommes bulgare Les Voix d’Orphée, la chanteuse indienne Namrata Pamnani Dentan ou un ensemble féminin venu tout droit de Saint-Pétersbourg, le Choeur Rimsky-Korsakov ! Un partenariat avec la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain nous permettra également de rendre hommage à un couple de musicologues suisses, les Cellier, qui furent les découvreurs du fameux “Mystère des voix bulgares”, mais également du flûtiste roumain Gheorge Zamfir : leur fils, Alexandre Cellier, sera présent le 13 août pour ouvrir le festival et présenter le film “Balkan Melodie”.


La suite du festival se déroulera dans différentes églises des bords du lac d’Annecy, pour donner une saveur culturelle à l’été touristique : après l’église Notre-Dame d’Annecy, puis celles de Menthon-Saint-Bernard et Sévrier, le festival s’achèvera en beauté dans le cadre prestigieux de la Basilique de la Visitation d’Annecy, le soir du 17 août.


On trouvera le programme complet, ainsi que les informations pratiques (réservations, tarifs, etc.) sur le site du Festival.

Alors, rendez-vous du 13 au 17 août pour des voyages sonores entre Balkans, Inde et Russie !

INSCRIVEZ-VOUS POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon